X-Trem PUR « O »

 

Février 2016

A chaque année, avant la saison, je fais toujours un rinçage de mes maître lignes. En 2016, j’ai utilisé un reste d’alcool isopropylique à raison d’environ un gallon par maître ligne. Je n’ai rien vu de particulier à l’extracteur. J’ai refait le rinçage avec du X-trem PUR « O » et le résultat m’a complètement stupéfait. Une chance qu’il n’y avait personne à ma station de pompage j’aurais été gêné que quelqu’un voit la saleté qui est sortie de ma tubulure.

J’ai également utilisé X-trem PUR « O » pour laver un réservoir dont l’intérieur est légèrement rugueux et il est devenu impeccable alors que le lavage au chlore laissait des taches noires un peu partout sans compter le fait que je me suis une fois intoxiqué au chlore en lavant ce réservoir alors qu’il n’y a aucun danger avec X-trem PUR « O ». J’ai définitivement adopté ce produit pour plusieurs usages et à chaque fois, je suis agréablement surpris des résultats.

Bertrand Nadeau, St-Robert


 

Traitement de l’écosystème

 

Mars 2015

Je possède une petite érablière à St-Alfred et en 2013, j’ai fait faire un épandage liquide par ETG et les résultats positifs ne se sont pas fait attendre. Les feuilles des érables ont augmenté de grosseur de façon étonnante ainsi que la couleurs des feuilles (vert plus éclatant). Cela a eu un effet sur la croissance. Donc les résultats que j’attendais se sont manifestés. Mon opinion personnelle est que ce traitement est un excellent investissement.

Roger Veilleux


Décembre 2015

Je possède une érablière de 3000 entailles à St-Victor depuis 35 ans. Depuis quelques années je constate l’agonie de mon érablière. Je vois du dépérissement sur les gros érables comme sur les petits. Certains arbres ont peu ou pas de feuilles à la cime et ils ont l’air sains au pied quand on les coupe. La croissance des arbres est au ralenti car je peux voir deux à trois trous d’entailles non fermés à plusieurs endroits et très peu de régénération.

En 2013, j’ai décidé d’aller de l’avant avec  ETG qui offre le traitement de King Global. En se basant sur mes analyses de sols, les experts de ETG m’ont recommandé un traitement de base.

En 2015, après un printemps record, j’ai remarqué les premiers changements visibles, j’ai pu voir des petites repousses à deux ou trois feuilles là ou il manquait deux générations d’érables. J’ai aussi remarqué de nouvelles axes à mi hauteur, plus de feuilles à la cime des arbres et, aussi, que la fougère est encore présente mais beaucoup moins belle.

Après avoir pris d’autres échantillons de sols et avoir constaté une amélioration du pH, je suis retourné les voir en 2015 pour voir où en était l’état de santé de mon érablière. L’analyse a révélé que mon sol est maintenant mieux équilibré. J’ai donc décidé d’aller de l’avant avec un deuxième traitement en 2015 visant cette fois à améliorer la croissance et la vitalité de mes érables pour l’avenir.

Ferme Sigi inc.


 

Janvier 2016

En juin 2015, j’ai fait traiter une partie de mon érablière. La partie la plus abîmée mettait en général trois ans à guérir ses trous d’entailles. J’ai remarqué en octobre de la même année plusieurs trous d’entailles du printemps 2015 qui étaient déjà fermés. J’ai aussi remarqué que mes feuilles étaient plus belles, plus foncées et semblaient moins attaquées par les pucerons que dans le reste de l’érablière.

De plus, il y avait du bois au sol qui a été coupé l’hiver précédent et je peux voir des petits champignons sur celui-ci trois semaines après le traitement .Cela me semble plus rapide que la normale. On dirait que la décomposition va plus vite et c’est pareil pour les feuilles mortes.

Je peux également voir de nouvelles petites branches à deux feuilles qui sont apparues durant l’été 2015. Je vois ce phénomène seulement dans la partie traitée. J’ai également traité des érables individuels sur mon terrain résidentiel et celles-ci ont des repousses annuelles exceptionnellement longues. Je sais qu’il est un peu tôt pour commenter le traitement mais ce que je vois jusqu’à maintenant m’inspire confiance pour l’avenir .

 

Hervé M. Granby


Janvier 2016

Après 5 ans d’opération à l’été 2013, on remarque un dépérissement de notre érablière plus prononcé que les années précédentes. La tête des arbres n’est pas belle et les érables en général ne semblent pas en bonne santé. Alors, on décide de faire analyser le sol ce qui donne comme résultat un manque de chaux surtout sur le plateau du haut. On prend des informations et notre choix s’arrête sur les Équipements Tomy Gosselin.

À l’automne de la même année, l’épandage d’une solution « contrôle pH du sol » se fait et c’est vraiment à l’été 2015 que l’on voit la transformation de notre érablière. Les têtes des érables sont beaucoup plus belles, les feuilles sont plus grosses et plus vertes et beaucoup de nouvelles pousses sont apparues. Il y a même des endroits où c’est comme un tapis de petites pousses. Par contre il y a d’autres endroits où le changement n’est pas aussi voyant, surtout sur le plateau. Bref, en général l’érablière est en bien meilleure santé, c’est évident.

Denis Bouchard, Beaumont


Mars 2016

ETG m’a fait le traitement en 2014 et déjà je vois une bonne différence sur la repousse, et mon feuillage est plus dense. Les résultats apparaissent, ce qui est très encourageant parce qu’avant je faisais le traitement à la chaux et le résultat sur le feuillage au sol n’a pas été bon.

Claude Boutin, Ferrme Boulac

Saint-Honoré de Shenley


Mars 2016

J’ai fait le traitement X-TREM et mes érables sont clairement en meilleure santé.

Daniel Favreau, Ferme Favreau et fils

Sainte-Christine


Mars 2016

Je suis plus que satisfait du service. Tomy c’est le genre de gars qui sert ses clients même la fin de semaine. Il me donne toujours des trucs et c’est le seul à faire ça

Denis Paquet, Érablière 3D

Saint-Philibert


Mars 2016

Je suis très content du service que je reçois. J’ai fait le traitement de ETG et mon tapis de feuilles est bien plus épais.

Marie-Louis Grégoire, Ferme Angesol

Saints-Anges